Tony Stark… ou Iron Man?

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Tout comme BNI, Tony Stark était exceptionnellement doué pour faire croître ses affaires. L’empire qu’il a construit aurait suffi à la plupart des gens, mais Tony ne se contentait pas de faire des profits. Il a mis au point un costume original en fer, y a ajouté une touche de super-héros et s’est mis à voler partout pour sauver le monde sous le nom d’Iron Man.

Vous ne saviez peut-être pas que BNI a un travail à temps partiel semblable, sans le costume de super-héros. Comme Tony Stark, BNI consacre beaucoup de temps et d’énergie à aider les gens au sein de ses communautés. Et, comme Tony, BNI peut compter sur sa propre équipe de héros qui se soutiennent mutuellement, comme les Avengers. Mais dans ce cas, il s’agit plutôt des Réseauteurs.

Mobiliser des personnes et des ressources pour aider ceux qui sont dans le besoin ne permettra peut-être pas à BNI de mériter sa propre bande dessinée, mais notre équipe de super-héros n’en est pas moins motivée à améliorer notre coin de planète. Voici quelques exemples de façons dont nos membres ont aidé leurs communautés en 2020.

Le siège à but non lucratif

Une initiative communautaire extraordinaire qui a pris de l’ampleur au sein de BNI consiste à réserver un siège de la section à un organisme à but non lucratif. Les banques alimentaires, les refuges, les organisations caritatives et d’autres groupes ont été invités à se joindre à la famille BNI, où on leur offre une place à la table de réseautage. Chaque organisme BNI à but non lucratif a pu élargir sa base de contacts et augmenter ses dons de manière exponentielle grâce au puissant programme de recommandations de l’organisation. Les avantages additionnels sont le mentorat d’affaires continu que reçoivent les organismes à but non lucratif, sans oublier la pratique et le raffinement de leur message marketing en effectuant des présentations hebdomadaires à leur section.

Les initiatives de BNI sont également attribuables à des membres individuels qui ont constaté un besoin au sein de leur propre communauté et qui ont repris le flambeau pour y répondre.

La campagne du beurre d’arachide

Au plus fort de la crise de la Covid en mai 2020, Irindeep Badial, directrice générale de BNI Ontario Southwest, a remarqué que de nombreuses familles locales de la région de Cambridge étaient aux prises avec des besoins essentiels. Irin a pris contact avec des membres BNI dans le but d’aider la communauté d’une façon pratique pour la plupart des donateurs : 200 pots de beurre d’arachide. Elle a lancé cette « demande » spécifique sur Facebook et au sein de BNI. Étonnamment, 200 pots ont été livrés en moins de 24 heures et d’autres pots continuaient à arriver. Alors que la montagne de beurre d’arachide continuait de croître, les gens envoyaient également des dons en espèces et d’autres produits alimentaires.

Quatre jours après sa modeste sollicitation de 200 pots, Irin avait reçu un étonnant total de 650 kg de dons, incluant divers produits alimentaires, beaucoup d’argent et beaucoup, beaucoup de beurre d’arachide, le tout déposé à la banque alimentaire de Cambridge. Ce qui a débuté comme une modeste demande d’aide s’est transformé en un don substantiel, grâce à la bonne volonté des membres de BNI.

#BNIcleanup

Pat Stride, directrice générale de BNI pour la région Alberta North, a organisé la campagne #BNIcleanup en réponse au confinement dû à la Covid-19, au printemps 2020. C’était à un moment où les gens étaient isolés, confinés à la maison, sans aucune interaction sociale. Pat a reconnu l’importance de donner aux gens une raison de sortir en les rassemblant avec un objectif commun : nettoyer leur communauté.

Près de 150 membres BNI ainsi que leurs familles à Edmonton et dans les environs ont relevé le défi. Armés de t-shirts rouge vif et de sacs poubelles rouges, ils ont sillonné les rues pour ramasser des déchets. Il s’avère que leur initiative a non seulement été bénéfique pour l’environnement, mais elle leur a également procuré un sentiment positif à un moment où les affaires et le moral étaient au plus bas. Les membres ont publié leurs activités sur les médias sociaux avec le mot-clic #BNIcleanup, inondant Facebook de photos d’eux alors qu’ils nettoyaient les quartiers et les parcs. Les gens s’encourageaient mutuellement et publiaient des rapports d’avancement : « Cette rue est complétée, 5 sacs recueillis! », « Il en reste encore beaucoup dans le parc de la rue suivante ». Les gens de la communauté ont remarqué ce que les membres BNI faisaient et plusieurs se sont joints à eux.

Pat était dans la rue avec eux, encourageant les bénévoles et tenant le compte du nombre de sacs de déchets ramassés. À la fin de la campagne, elle a annoncé le nom de la section et celui de la personne ayant amassé le plus de sacs. Le mouvement #BNIcleanup a non seulement réussi à nettoyer des quartiers en Alberta, mais il a également permis de rassembler des membres BNI avec un objectif valorisant en ces temps de pandémie.

Des réseauteurs qui redonnent au suivant, c’est ce que nous sommes.

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BNI ’s mission is to help members increase their business through a structured, positive and professional referral marketing program that enables them to develop long-term, meaningful relationships with quality business professionals.

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