Réinventez votre roue

fitness-1348867_1920
Vous avez déjà entendu l’expression « Inutile de réinventer la roue » ? Malheureusement, 2020 est l’année où les roues ont complètement dérapé. Beaucoup d’entre nous ont dû faire des pieds et des mains pour maintenir notre entreprise à flot, sans aucune garantie quant au moment ni même quant à l’éventualité d’une reprise de notre industrie. « Se réinventer » est une façon poétique de décrire ce que l’on ressentait vraiment: « S’accrocher à la vie ».

C’était particulièrement vrai si vous exploitez une petite entreprise. Au cours des deux premiers mois de la pandémie, l’économie canadienne a chuté de 18,2 %. Mais les petites entreprises ont été touchées de façon disproportionnée, perdant 40 % ou plus de leurs revenus. Le plus alarmant est que 98 % des entreprises canadiennes sont des petites entreprises. Cela inclut probablement vous et la plupart des membres de votre section BNI.

Ce qui nous amène à la prochaine expression: « La misère adore la compagnie ». Naturellement, la misère ne manque pas pour les 98 % d’entre nous qui exploitons une petite entreprise. Mais si la misère recherche la compagnie, alors nous qui faisons partie de BNI avons la chance d’être en compagnie de collègues qui nous font profiter de la richesse de leurs idées, de leur expertise et de leur bonne volonté. La plupart des membres BNI exploitent de petites entreprises, sont confrontés aux mêmes défis et se posent les mêmes questions. Comment puis-je continuer à faire ce que je fais? Comment puis-je maintenir mes relations avec mes clients? Comment puis-je attirer de nouveaux clients?

Bien qu’il n’y existe pas de réponses absolues, voici quelques excellentes suggestions provenant de la communauté BNI, ainsi que des catégories d’entreprises de membres BNI à qui vous pouvez faire appel pour obtenir de l’aide:

Allez en ligne

Si votre entreprise offre des services en personne, envisagez de passer à la consultation ou aux cours de groupe en ligne. Si vous vendez des produits, il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous pouvez promouvoir vos produits, du panier d’achat sur un site web aux campagnes par courrier électronique, en passant par les plateformes de médias sociaux comme Facebook et Instagram.

Joignez-vous à des communautés en ligne sur Facebook et LinkedIn. Ce sont des formes de réseautage plus souples et moins organisées, mais le principe est le même. Plus vous établissez des contacts avec les gens, plus vous devenez connu et crédible, et plus vous aurez de chances d’attirer des clients lorsque le besoin s’en fera sentir.

Des membres BNI qui peuvent vous aider: concepteurs de sites web, spécialistes du marketing numérique, rédacteurs, graphistes.

Établissez un climat de confiance concernant la santé et la sécurité

Vous êtes-vous penché sur les besoins de vos clients en matière de santé et de sécurité? N’attendez pas qu’ils vous le demandent. Assurez-vous que les protocoles de sécurité fassent partie intégrante de votre message. Expliquez les mesures que vous avez adoptées pour maintenir la distanciation, désinfecter les articles, limiter l’exposition, tout en maintenant la même qualité de produits ou services. La promotion d’une grande rigueur est un argument de vente important.

Des membres BNI qui peuvent vous aider: professionnels de la santé, fournisseurs de produits industriels et de sécurité, rédacteurs.

Visitez des sections

Visitez d’autres sections BNI en ligne. Zoom vous donne l’opportunité de rencontrer d’autres membres dans votre ville ou n’importe où dans le monde. Participer à d’autres réunions BNI vous donne accès à des clients et des partenaires potentiels, ainsi qu’à de nouvelles idées.

Trouvez des sections et inscrivez-vous en tant que visiteur sur BNI Connect. Assurez-vous que votre catégorie n’entre pas en conflit avec celle d’un autre membre avant de visiter une autre section! Si c’est le cas, vous pouvez toujours visiter en tant qu’observateur, sans demander de recommandations.

Aide gouvernementale

Avez-vous droit à une aide gouvernementale? Connaissez-vous les programmes existants et savez-vous comment y accéder? Si non, il existe des membres BNI qui sont spécialisés dans ce domaine.

Des membres BNI qui peuvent vous aider: comptables agréés, fiscalistes, spécialistes en subventions.

Embellissez votre espace

Travailler à la maison peut être pratique, mais pour beaucoup d’entre nous, les murs commencent à manquer d’intérêt. Alors transformez vos murs avec une couche de peinture fraîche. Achetez un plus beau bureau. Accrochez un nouveau tableau. Achetez un meilleur ordinateur ou de bons haut-parleurs pour diffuser de la musique. Si vous êtes coincé à la maison, faites en sorte que votre espace de travail reflète vos goûts et votre confort.

Des membres BNI qui peuvent vous aider: décorateurs d’intérieur, spécialistes en informatique, fournisseurs de produits promotionnels et fournisseurs de fournitures de bureau.

Enfin, une dernière expression: Qui donne reçoitMD (vous vous doutiez bien qu’on la mentionnerait subtilement, celle-là). Pour ceux d’entre nous qui ont dû réinventer la roue en 2020, le moment est venu de mettre en pratique la philosophie Qui donne reçoitMD. Contactez des membres BNI pour obtenir de l’aide professionnelle. Offrez votre aide en retour. Notre sagesse collective et notre esprit de redonner au suivant sont très puissants. Notre communauté BNI est peut-être la meilleure ressource dont nous disposons pour rebondir en force en 2021.

BNI ’s mission is to help members increase their business through a structured, positive and professional referral marketing program that enables them to develop long-term, meaningful relationships with quality business professionals.

Visit A BNI Chapter Near You

© 2021 BNI Global LLC. All Rights Reserved.

All company names, product names logos included here may be registered trademarks or service marks of their respective owners.

Pin It on Pinterest