Ce n’est pas moi… c’est vous!

fitness-1348867_1920

Il faut que je me vante. Je viens de voir quelque chose qui est à la fois très impressionnant et presque complètement invisible, et je dois le crier sur tous les toits avant que cela ne passe inaperçu. Ce « quelque chose » est un ensemble de résultats si excellents qu’ils défient toute attente. Et avant que vous ne supposiez que je parle de BNI, laissez-moi préciser un point. Je parle de vous. Au risque de vous faire rougir, je dois me vanter du fait que vous êtes si nombreux, des hommes et des femmes d’affaires qui partagent une adhésion à BNI, à avoir fait preuve, pendant cette période d’adversité, d’un esprit entrepreneurial extraordinaire, d’une résolution créative de problèmes et d’une générosité désintéressée. Oui, BNI fait partie de l’histoire, mais nous jouons un rôle de soutien. Vous êtes les vraies stars.

J’ai parlé de résultats, mais avant de vous donner la grande nouvelle, laissez-moi préparer le terrain. Il y a cinq mois, la plupart des entreprises fermaient, y compris beaucoup des vôtres. BNI aurait pu faire partie de ces entreprises, mais nous avons rapidement adopté le mode Zoom pour que vous puissiez continuer à assister à vos réunions. Cependant, il n’y avait aucun moyen de prévoir comment vous alliez réagir. Les membres feraient-ils la transition des réunions en personne aux réunions en ligne? Et même s’ils se présentaient, est-ce que la machine BNI fonctionnerait toujours pour eux? Après tout, BNI, comme tout l’univers du réseautage, reposait sur des réunions et des conversations en personne, et beaucoup, beaucoup de poignées de main. Après des décennies à tout faire cela en personne, pourrions-nous générer des affaires en étant réduits à des images parlantes sur Zoom?

Eh bien, après cinq mois, le verdict est tombé. D’avril à juillet, alors que le Canada était en confinement, les membres de BNI à travers le Canada ont généré 57 200 recommandations et 68 817 192 $ en revenus de recommandations. Ce sont des chiffres spectaculaires. Le maintien d’un flot de recommandations pendant une période de sécheresse économique a permis à de nombreuses entreprises du réseau BNI de se maintenir à flot, mais l’impact de ces réunions a dépassé les statistiques de BNI. Les réunions Zoom ont ouvert la porte à des centaines de visiteurs qui n’avaient jamais entendu parler de BNI, mais qui pouvaient désormais se connecter gratuitement depuis leur domicile, de n’importe où dans le monde. Beaucoup d’entre eux ont fait des affaires par l’intermédiaire de personnes qu’ils ont rencontrées dans vos sections. En les accueillant et en leur offrant gratuitement un réseau, vous avez contribué à stimuler les affaires au-delà des frontières de notre organisation.

Ensuite, il y a eu l’entraide personnelle. Les membres de BNI ont organisé des collectes de denrées alimentaires pour diverses organisations. Des groupes se sont organisés en ligne pour tenir des séances de remue-méninges et créer des opportunités pour les membres qui étaient sans emploi, en les mettant en contact avec des possibilités d’emploi et en les aidant à se sentir moins isolés.

Aucune de ces initiatives n’a été réalisée dans l’espoir d’un retour sur investissement et aucune ne faisait partie d’un programme officiel de BNI. C’est vous qui avez conçu et mis en œuvre ces initiatives. Nous avons certes mis en place la plateforme Zoom, mais vous l’avez fait fonctionner en vous l’appropriant. Les membres de BNI ont pris la balle au bond et… vous ne vous êtes pas contentés de courir. Vous avez inventé un tout nouveau jeu. Nous avons simplement fourni le terrain de jeu.

C’est pour cette raison que je me vante à propos de vous. J’ai souligné le nombre de recommandations et le montant des revenus que vous avez créés à distance, pendant le confinement. J’ai remarqué l’accueil et les nombreuses offres d’aide. Je me suis vanté de la façon dont les membres de BNI ont contribué à maintenir les gens en affaires, à répondre aux besoins humains fondamentaux et à s’aider mutuellement à garder le moral pendant ces temps difficiles. Suis-je surpris? Non, je suis simplement fier que BNI fonctionne de cette façon.

BNI ’s mission is to help members increase their business through a structured, positive and professional referral marketing program that enables them to develop long-term, meaningful relationships with quality business professionals.

Visit A BNI Chapter Near You

© 2021 BNI Global LLC. All Rights Reserved.

All company names, product names logos included here may be registered trademarks or service marks of their respective owners.

Pin It on Pinterest