BNI Fomation pré-saison

fitness-1348867_1920

J’ai pris un chemin inhabituel pour arriver à BNI. J’y suis arrivé après une carrière dans le sport, à jouer au football dans la CFL, à naviguer aux Jeux olympiques et en faisant partie d’une équipage qui a gagné la Coupe de l’America. Une leçon particulière que j’ai tirée de mes années de sport est soudain devenue pertinente pour les affaires présentement : la valeur de la préparation au jeu. Si votre entreprise fait partie des nombreuses entreprises qui sont actuellement touchées par Covid-19, des changements majeurs sont à venir et il est crucial d’être prêt à y répondre. Dans le sport professionnel, personne ne saute dans le jeu à froid. Avant le début de la saison, les équipes passent des semaines à pratiquer des jeux et à apprendre des systèmes pour s’assurer que nous arrivions en force, prêts et motivés à bloc pour le premier match. CeIl serait impensable qu’une équipe évite  l’entraînement d’avant-saison, car chaque entraîneur et chaque joueur sait que ce processus est essentiel afin de penser, bouger et réagir à un niveau d’élite.

Bien sûr, pour les entreprises, il n’y a pas « d’entresaison » , donc nous n’avons pas l’occasion de profiter des avantages d’une saison d’entraînement. C’est tout un privilège de prendre sur son temps de travail pour  se concentrer sur le renforcement, l’élaboration de stratégies et l’apprentissage ? Eh bien, jusqu’à nouvel ordre, vous l’avez maintenant. Ce confinement  mondial est-il devenu l’entre-saison que nous n’avons jamais demandée ? Ça peut aussi être l’occasion de faire de BNI son centre d’entraînement et de formation pour mettre son entreprise en forme optimale avant la réouverture de la saison.

Vous n’avez jamais considéré BNI comme un sport ? Il est temps de commencer. Vous avez un groupe composé de coéquipiers, des réunions hebdomadaires de “temps de jeu”, des mêlées à 1 contre 1, un encadrement par des mentors et de nombreuses formations disponibles, toutes conçues autour d’un thème commun : l’obtention de points que l’on appelle les recommandations. En ce qui concerne les réseaux d’affaires, BNI est la ligue majeure du réseautage d’affaires.

Jusqu’à présent, la seule petite lacune était de prévoir une période de pré-saison pour aiguiser ses compétences. Votre entreprise pourrait reprendre son rythme dans deux semaines ou deux mois ; d’ici là, voici quelques conseils BNI pour vous aider à être au meilleur de votre forme en attendant la mise en jeu, le lancement ou le coup d’envoi :

Devenez un étudiant du jeu

Avant de faire un jeu, vous devez étudier vos coéquipiers, savoir ce qu’ils font et comment ils le font. Cela signifie qu’il faut apprendre à connaître les membres de votre section et connaître leurs points forts. Organisez autant de réunions Zoom 1 à 1 que possible pour discuter de la situation actuelle de votre entreprise, des changements qui pourraient survenir dans un avenir rapproché et de la manière dont vous pouvez vous aider mutuellement à atteindre vos objectifs.

Organisez une équipe de force composée de membres d’entreprises connexes et prévoyez des réunions Zoom régulières. Organiser des caucus de brainstorming en petit groupe est un excellent moyen de découvrir de nouvelles idées et de se maintenir mutuellement sur une bonne voie.

Pratiquez votre tir

Vous ne pouvez pas marquer si vous ne tirez pas. En affaires, vous tirez chaque fois que vous approchez un client. Avez-vous quelque chose de nouveau ou d’important à communiquer? Travaillez à cibler votre message et vos communications de marketing, de sorte que lorsque le moment sera venu de jouer, votre tir atteindra la cible.

Assurez-vous que vos tirs ne soient pas bloqués. Contacter amicalement un client pour lui demander comment il se porte vous aidera à vous faufiler derrière les défensives serrées. Ne sous-estimez jamais la touche personnelle.

Mentionnez que vous faites partie d’une équipe de grand calibre. Vos collègues BNI peuvent être la réponse pour un client qui est coincé et qui a besoin d’aide. Un tuyau qui fuit, un court-circuit électrique, des problèmes de toutes sortes, et plusieurs solutions,et même des conseils en ligne. Maintenant, plus que jamais, faites-leur savoir que vous pouvez leur recommander quelqu’un.

Renforcer les muscles affaiblis

Identifiez vos points faibles et travaillez sur eux. Avez-vous besoin de mieux vous organiser ? Y a-t-il un projet que vous avez remis à plus tard ? Pouvez-vous vous améliorer dans un service particulier ? C’est le moment idéal pour profiter des vastes ressources éducatives du BNI sur http://www.bnilearningcanada.com/, ou pour suivre un cours en ligne dans votre domaine professionnel.

Le sport et BNI ont beaucoup en commun lorsqu’il s’agit de jouer en équipe et cumuler les buts gagnants. Mais BNI n’est pas comme le sport d’une manière fondamentale : vous ne jouez pas contre d’autres équipes ou sections. En fait, chaque section joue pour la même équipe, et les membres sont heureux de passer le ballon à quiconque porte le maillot BNI, parce qu’il sait que s’il vous aide à marquer, il vous motive à l’aider à marquer lui aussi. Tirer parti de l’expertise et de la bonne volonté de vos collègues pourrait être le meilleur entraînement que vous puissiez donner à votre entreprise pendant cette “saison morte”. Maintenant, allez-y ! « Au jeu » !

La mission du BNI est d’aider ses membres à développer leur entreprise grâce à un programme de marketing par recommandation structuré, positif et professionnel qui permet de développer des relations d’affaires significative et à long terme avec des professionnels de qualité.

La mission du BNI est d’aider ses membres à développer leur entreprise grâce à un programme de marketing par recommandation structuré, positif et professionnel qui permet de développer des relations d’affaires significative et à long terme avec des professionnels de qualité.

Visitez une section BNI près de chez vous

© 2020 BNI Global LLC. Tous les droits sont réservés.

Tous les noms de sociétés, logos de noms de produits inclus ici peuvent être des marques déposées ou des marques de service de leurs propriétaires respectifs.

Pin It on Pinterest