BNI Agora – Jouer au golf pour déjeuner 22 750 $

Jan 31, 2013Archives français

Le golf est un des plaisirs de la vie. Parfois, c’est un plaisir coupable que nous savourons, sachant très bien que nous devrions faire autre chose. Parfois, c’est un plaisir frustrant, surtout quand notre coup de départ, notre approche ou nos coups roulés n’arrivent pas à la cheville des performances de Bubba, Phil ou Tiger. Par contre, dans le meilleur des cas, le golf procure le sentiment d’avoir fait une bonne action.

Frédéric Bédard, BNI Agora et gestionnaire de compte au Groupe Domco, Annick Lebourhis, BNI Agora et présidente d’Hémoglobine inc, Michel Cyr, président de la Fondation Le Berlingot, Marcel Landry, bénévole du tournoi et président de Médifice inc, Sébastien Gariépy, président de BNI Agora et partenaire de la firme d’évaluateurs immobiliers DEVIMO Inc., Suzanne Gobeille, BNI Agora et professeure de yoga chez Énergie Zen Santé, Gina Petraccone, bénévole du tournoi et Isabelle Couturier, vice-présidente de BNI Agora et notaire chez Couturier Notaire inc.

Tel était le cas le 19 juin dernier, alors que 128 personnes se réunissaient au club de golf Le Boisé à Terrebonne, pour jouer une ronde de golf, déguster un délicieux repas et amasser des fonds pour une très bonne cause. Il s’agissait du 2e Tournoi de golf BNI Agora annuel à se tenir à Terrebonne, au nord-est de Montréal, et cette année, les golfeurs jouaient pour soutenir la Fondation Le Berlingot. Portant le nom d’un carton de lait en portion individuelle, cette fondation est un organisme de bienfaisance montréalais qui fournit des déjeuners et des collations à des enfants du Centre-Sud de la ville. Sans ces petits déjeuners, plusieurs de ces enfants iraient à l’école le ventre vide.

« Nous voulions vraiment aider les jeunes dans le besoin, déclare Sébastien Gariépy, président de BNI Agora. Il n’y a rien de plus difficile pour un enfant que de commencer sa journée à l’école le ventre vide, et c’est le cas pour plusieurs enfants de ce quartier de Montréal. » Pour les besoins de la cause, le Centre-Sud de Montréal s’étend du pont Jacques-Cartier à l’ouest jusqu’au boulevard Saint-Laurent et de la rue Sherbrooke au sud vers l’édifice de Radio-Canada, sur le boulevard René-Lévesque.

« Cela s’est avéré un cadeau extraordinaire, dit Marcel Landry, qui a fondé Le Berlingot il y a 21 ans.  Nous recueillons entre 50 000 $ et 75 000 $ chaque année et cette somme nous permet de fournir entre vingt et trente mille repas et collations. Il n’y a aucuns frais administratifs », ajoute fièrement M. Landry. L’aide alimentaire aux enfants est offerte à quatre écoles primaires et à quatre ou cinq organismes jeunesse du quartier.

Sébastien Gariépy, le président de BNI Agora, est partenaire, évaluateur et consultant en immobilier chez Devimo Inc. à Terrebonne. La section BNI Agora à Terrebonne a été créée en 2009 et Sébastien a joint ses rangs peu de temps après.

Donc, qui a gagné le tournoi? La plupart des participants vous répondraient : les jeunes du Centre-Sud de Montréal. Comme il n’y avait pas de comptage officiel, les gagnants dont les noms ont été tirés au sort, ont quitté le club de golf avec un téléviseur à écran plat de 52 po, une cafetière à cappuccino Breville, un barbecue, un Ipad, un Ipod, un cellier et plus encore.

Parmi les moments forts de la journée, citons les tirages pour des tours en hélicoptère, effectués sur le parcours de golf lui-même, ainsi que la présentation d’un chèque considérable de 22 750 $ à  Michel Cyr, président de la Fondation Le Berlingot.

Quels sont les plans pour l’année prochaine? « Nous souhaitons recueillir encore plus d’argent pour les jeunes du Centre-Sud de Montréal », déclare Sébastien Gariépy.

Visitez une section BNI près de chez vous

© 2020 BNI Global LLC. Tous les droits sont réservés.

Tous les noms de sociétés, logos de noms de produits inclus ici peuvent être des marques déposées ou des marques de service de leurs propriétaires respectifs.